n°138

Disponible en kiosque
et sur nexus.fr

Défendons nos libertés ! 

Liberté, ce mot prend toute sa place dans ce numéro.

Liberté d’information des journalistes, de prescription des médecins et du choix des traitements pour les patients.

Les soignants sont nombreux à témoigner, comme ici dans nos pages, du mal-être du monde médical qui ne peut plus soigner correctement. Une chape de plomb sanitaire étouffe jour après jour la société, elle instille des contraintes inédites dans notre vie quotidienne.

Tenez bon, les réseaux se tissent, les citoyens s’organisent.

La liberté n’est pas une vaine idée, c’est la sève même de toutes les évolutions, le dénominateur commun de tous les rêves.

Liberté de prescrire piétinée, médecins menacés

À LA UNE

Le scandale de la crise sanitaire

Des pistes de traitement empêchées, une politique sanitaire favorisant la corruption, veut-on vraiment nous soigner ?

Avec également

Profits outranciers, manigances et délits d’initiés chez McKinsey

Comment un cabinet international de conseil en stratégie joue un rôle dans la gestion de la pandémie des pays riches en servant d’abord ses intérêts et son fonds d’investissement.

Paludisme : l’OMS couvre des pratiques vaccinales mortifères !

Un collectif de chercheurs et de soignants s’alarme de voir l’OMS recommander un vaccin contre le paludisme, d’une efficacité faible et d’une toxicité multiple, alors que l’Artemisia fait ses preuves.

Covid-19 et prélèvements nasopharyngés : omerta sur les opportunistes

Suite de notre enquête du n° 136 sur les tests Covid-19. Le bilan pour les autotests est déplorable : notices d’utilisation obscures, risque élevé de résultats erronés, fabricants supposés être français, etc. Nexus explore les dessous d’un business opportuniste.

Covid-19 et système rénine- angiotensine : une étude capitale qui change tout !

Interview du professeur Sabatier, directeur de recherche au CNRS, auteur d’une étude qui a décrit très tôt tous les aspects de la maladie Covid et ses traitements possibles.

L’algue salvatrice, vraie ou fausse bonne idée ?

Les algues s’invitent dans tous les domaines de notre consommation (alimentation, énergie, etc.), mais jusqu’où peut-on aller, et est-ce si pertinent que ça ?

Rencontre initiatique avec les esprits de la forêt gabonaise

Interview d’Assossa, « chaman » authentique d’un village pygmée du Gabon. L’occasion de découvrir une tradition initiatique venue de la nuit des temps.

Enquête exclusive

Ortiz, le pouvoir de la joie

Don Ernesto Ortiz nous parle des archives akashiques et nous explique comment dialoguer avec nos émotions négatives et les transformer.

Plongéedansles«Rencontres Portfolio du Masculin sacré »

Jonathan a vécu trois jours de partage à cœur ouvert, qui lui ont redonné foi en l’humanité et d’où il est reparti transformé par l’expérience de ce qu’est le masculin sacré.

Portfolio Planète Islande

Au travers de somptueuses images, Nicolas Orillard-Demaire nous immerge dans une nature où se mêlent beauté et magie.

« Musiniériste », il fait chanter les plantes !

Un pépiniériste cultive des plantes pour leurs sons : entouré de scientifiques, il explore le monde de la musique des plantes et de la phytoneurologie.

Être de son temps, un mauvais choix ?

À l’encontre des idées reçues, Eugène Ionesco, allergique à toute idéologie, analyse le fait d’être de son temps… ou pas.

Pesticides : les enfants d’agriculteurs, premières victimes de l’agrochimie

Les premières victimes de l’industrie agrochimique sont les enfants d’agriculteurs ! À quand la fin de la complicité des États et de la filière agricole ?

Chronique de la désobéissance fertile (épisode 6)

Nouveau récit d’un engagement vers l’autonomie qui est l’art de pourvoir à ses propres besoins en harmonie avec la nature et les humains.

Des ovnis, des hommes et de l’humour...

Quand une série télévisée offre un retour documenté sur la relation ovni et aérospatiale… une version à la française de X-Files où ovnis et comédie humaine font bon ménage.

ET AUSSI !

Wikipédia veut me tuer

NEXUS a lu pour VOUS !

Index thématique

Libre et
indépendant

Années d’enquêtes

+ 15

Pages écrites

+ 15 480

Impact

Infini

Pour encore combien de temps ?

Témoignages

Bonjour à vous

Encore et toujours merci pour ce que vous amenez à un lecteur qui souhaite s'affranchir de cette narration et de cette atmosphère hautement nocive. Je lis et écoute le média France Soir avec également beaucoup d'intérêt et j'ai découvert à cette occasion Mme BONNEL.

Bon courage et il en faut, pour se maintenir digne devant ce conglomérat d'individus sans scrupule tentant d'obtenir ( et malheureusement ils y arrivent avec une grande partie de la population) une réflexion et pensée uniques allant dans leur sens.

Bien cordialement

Didier

Votre revue est excellente à tout point de vue !
C'est avec plaisir que je la reçois et découvre chaque nouveau numéro !

Vos articles font montre de connaissances, d'éthique et aussi d'orginalité ! Toute la famille aime beaucoup !!

Soutien total ! Bien cordialement !

Jaqueline

Formidable ! Je tenais à vous remercier du fond du coeur ! J'ai donné cet article à quelques septiques de ma famille... et bien là ! Vous leur avez peut être ouvert les yeux et je dirais même plus... Peut-être avez vous sauvez leurs enfants... immense gratitude... Je m'abonne chez vous ! Et si l'avenir veut que j'ai toujours les moyens de le faire vos revues ne quitteront jamais notre foyer !
Je vous le redis ! Vous avez surement sauvez des enfants !

Sarah

Merci pour ces vidéos qui nous permet par transfert d'interpeler quelques endormis ou semblant l'être.
( et peut être de nouveaux adhérents à ma revue préférée )

î

Je suis abonnée depuis 1 an. Vraiment réjouie de lire un magasine aussi riche de réflexions en tout genre. Je vous encourage à vous y abonner. Un vrai travail de vrais journalistes avec une mise en page et des choix d'illustration au top niveau. Moi je dis bravo à toute l'équipe.

Nathalie

Merci pour vos efforts, votre altruisme et les informations que vous publiez, qui nous permettent avec celles d'autres sources, d'étayer notre réflexion, notre compréhension des événements ; nous accédons à l'éveil, moteur de la réaction citoyenne…

Michel

A l'équipe de Nexus, Bonjour, Je me réabonne à Nexus, vu l'intérêt de ses articles. Également, je veux soutenir ce type de revue indépendante. Merci et bonne continuité de votre travail. Bien cordialement 

Christiane

Votre revue m'est très précieuse car elle m'a permis de mieux comprendre les rouages, d'un système pervers où tout le monde s'est serré les coudes, dans un paroxysme d'intolérance et de désinformation. Et c'est un piètre mot.

On ne parlera jamais de l'étendue des dégâts, de ceux qui se sont faits vacciner , et qui l'ont payé très cher. 36 000 morts en Europe ?

Certainement beaucoup plus. Les médecins qui ne remontent pas les cas , certainement déconcertés par le phénomène. Mon mari lui-même est décédé d'un problème thrombotique que son médecin n'a pas très bien compris,. Cette dose était indispensable pour entrer en clinique.... Nous étions hostiles à la vaccination...

A.

Même si je n'achète pas régulièrement votre magazine, ce n'est pas le premier que j'achète et que je lis toujours avec grand intérêt. Je n'en ai pas terminé la lecture mais je le trouve déjà très intéressant.

Je vous remercie de votre professionnalisme et des efforts que vous faites pour informer différemment.

Dominique

Je suis abonnée depuis 1 an. Vraiment réjouie de lire un magasine aussi riche de réflexions en tout genre. Je vous encourage à vous y abonner. Un vrai travail de vrais journalistes avec une mise en page et des choix d'illustration au top niveau. Moi je dis bravo à toute l'équipe.

Nathalie

Merci pour vos efforts, votre altruisme et les informations que vous publiez, qui nous permettent avec celles d'autres sources, d'étayer notre réflexion, notre compréhension des événements ; nous accédons à l'éveil, moteur de la réaction citoyenne…

Michel

A l'équipe de Nexus, Bonjour, Je me réabonne à Nexus, vu l'intérêt de ses articles. Également, je veux soutenir ce type de revue indépendante. Merci et bonne continuité de votre travail. Bien cordialement 

Christiane

Merci infiniment pour toutes les informations que vous donnez, c'est tellement précieux si nous voulons nous relier, nous soutenir, agir ensemble, il nous faut avoir les bonnes infos. L'heure est très grave, j'ai 5 petits enfants de 5 à 14 ans et suis très inquiète. Les parents font tout ce qu'ils peuvent pour que leurs enfants soient le moins possible impactés par cette sale situation. Devant des drames produits par ces situations délétères, des solidarités se tissent, il faut nous soutenir au quotidien, rester dans la bienveillance, l'écoute et la solidarité envers et contre tout.

Je continue de soutenir NEXUS comme je peux, de vous faire connaître. J'ai abonné plusieurs familles autour de moi.

Continuons, force, courage et reconnaissance à chacune et chacun de l'équipe NEXUS.

J'apprécie de recevoir les sujets en accès libre. Merci !

Geneviève

Juste pour vous partager que j'ai adopté votre revue (en kiosque) depuis le début de 2021, car c'est un plaisir de vous avoir à portée de main. Je n'hésite pas à vous faire connaitre, et à vous offrir également (*à la place de "boite de chocolats"*), notamment à nos soignants en grève de la faim à Nice - Hôpital Pasteur - sur lesquels je découvre aussi votre encart sur votre site. Merci pour eux.

Tout est beau et stimulant : le contenu de vos articles (merci à vos journalistes), votre site, ainsi que vos newsletters.

Bien à vous et merci pour vos belles revues.

Sandrine

Un énoorme merci pour votre courage ! L'"information" des medias est
catastrophique, personne ne peut s'exprimer librement.

Alors encore une fois merci, courage et continuez. De mon côté je continuerai à vous soutenir du mieux que je peux.

Rachel

Allez Nexus, bravo pour votre courage et votre travail les amis

Julien

Permettez-moi de vous féliciter... Nous manquons, hélas, de personnes comme vous ici en Belgique.
Oh bien sûr, il y a des publications dans votre genre... mais je trouve qu'elles manquent du "punch" nécessaire pour être vraiment efficaces. C'est vrai que nous sommes aujourd'hui, et depuis presque deux ans dans une "problématique" qui était inconnue auparavant.
Encore toutes mes félicitations

Daniel

Continuez comme ça et ne changez rien et dites juste la vérité... Contrairement à beaucoup de vos confrères "vendus" aux grands groupes et au gouverne-ment !

Erick

Merci pour tout votre travail exemplaire, on a fortement besoin de personnes comme vous !

Ronan

Merci à toute l'équipe, le numéro de septembre est SUPER!!!!

Jany

Juste un message pour vous dire merci. Pour votre courage, votre clairvoyance, votre résistance... votre engagement.
Nexus est désormais notre seule source d'information tant nous sommes dégoûtés de tous les autres médias, menteurs ou futiles.

S'il vous plaît, continuez !

Sabine

J'ai découvert depuis peu ce magazine, et je dois dire que c'est très pointu et référencé ! Si tous nos journaux pouvaient en faire autant, on n'en serai pas là !!!

Carole

Bravo à l’équipe internet de Nexus.
La page de présentation du N°137 est absolument magnifique !!! Ça donne vraiment envie. J’ai hâte de recevoir mon exemplaire…

Rémi

Je suis très heureuse de recevoir votre magazine. Vos articles et dossiers sont un fameux soutien en ces temps perturbés. Merci beaucoup pour votre travail de recherche de grande valeur.

Monique

Tout d'abord, grand merci d'exister dans ce chaos. Je vous lis toujours avec grand plaisir et satisfaction pour le sérieux et l'objectivité de vos articles.

Evelyne

Merci à vous !
C’est vraiment une formidable initiative que vous avez là !
Je transmets vos messages à des amis qui, ainsi, font connaissance avec votre magazine (auquel je suis fidèle depuis très très longtemps !)
Merci pour le travail de toute l’équipe! Vous êtes précieux… dans le chaos ambiant !
Mille soleils à tous !

Anne-Marie

J'ai reçu mon numéro ; merci pour la qualité des vos articles !! Et aussi pour la vidéo des rassemblements de Paris de samedi dernier ; pour la qualité de vos commentaires et les interviews.

Mariette

Je vous lis en kiosque depuis le début des années 2000. Vous avez largement contribué à mon éveil. Merci. Continuez.

Sylvie

Je viens tout juste de le recevoir ‌et tous, vraiment tous les titres
résonnent avec tellement de force que j'ai eu envie de le partager avec vous ! Des questions et des pistes à expérimenter !! Vous plongez au coeur du coeur, de sujets brûlants, cruciaux, vitaux !
Je sens que je vais le savourer...

Merci d'être là ! Cela fait chaud au coeur ! Vraiment !

Elisabeth

J'ai découvert votre magazine il y a quelques mois et je dois dire que c'est une mine d'or. Cela permet d'avoir un autre regard sur la crise que nous vivons actuellement. De plus c'est excellent pour développer son esprit critique. Merci pour le superbe travail que vous faites !

Nelly

Merci et bravo pour votre engagement, pour la liberté d'expression, je vous soutiens à fond avec mes petits moyens.

Catia

Bravo les gars, merci à vous pour ce travail de qualité. Lâchez rien !

Alex

Pour soutenir votre travail de média libre ! Et bravo pour vos articles...

Gugu

Bravo, continuez bien votre excellent travail !

Savornin

Donc voilà un p'tit geste TIP pour votre excellent travail. MERCI.

Nadia

Je vous adore.

Pat

Merci pour votre intégrité et journalisme sérieux !!

Renée

Merci pour vos rechercher et articles. c'est super si votre magazine peut être ouvert gratuitement au plus grand nombre.

Litzler

Tout simplement, merci d'être là, j'aimais votre travail il y a déjà 4 ans, toujours pertinent, sourcé, hors des sentiers battus, aujourd'hui votre prise de position est remarquable. Bravo et Courage.

Audrey

Le mise en ligne de vidéos sur la crise sanitaire fait prendre conscience à énormément de personnes des dérives de ce système. Excellente chaîne Youtube. Je vous ai découvert comme cela. Longue et bonne continuation ?

Jb

Je vous admire.
Merci de regarder au-delà des apparences.

Turgis

Merci, vous nous faites du bien, continuez !!!

Bompan

Vous faites un travail formidable. Continuez comme ça, nous avons
besoin de vraies informations, sans compter les vrais sujets qui sont étouffés par des gens sans cœur.

Vanny

Vous êtes d'une qualité bordel. Ça fait chaud à l'intérieur du body.
Vraiment. Continuez comme cela, c'est super chouette.

Victor

Je suis ravie de vous avoir découvert ! Merci pour votre travail !

Pam

De tout coeur avec vous pour apporter une info sans censure !

Loren

Tout mon soutien pour vous. Merci pour votre liberté de penser et d'informer.

Virginie

Un grand merci pour votre courage et votre engagement en ces temps où la vérité est plus malmenée que jamais.

Sol

Bravo pour votre travail de recherche et vos sujets intéressants !
Longue vie à Nexus !!!

Magali

"Super magazine, merci, j'adore !"

Paule

112 pages
rien que pour vous…