Magazine n°140

(mai-juin 2022)
Disponible en kiosque
et sur nexus.fr

LA FABRIQUE D’UNE (AUTO)CENSURE DE MASSE

TOUS COMPLOTISTES ?

Les mots forgent notre réflexion.
Les mots façonnent, conditionnent ou figent les esprits.

Contrôler les mots, c’est contrôler les esprits.

C’est d’ailleurs pourquoi les mots sont utilisés contre les esprits libres par les experts en psychologie des foules, les ingénieurs médiatiques et toutes les oligarchies, qu’elles soient politiques ou financières, pour manipuler les masses et orienter les opinions publiques à leur avantage.

Avec l’avènement des réseaux sociaux et la multiplication des chaînes d’information, c’est le mot « complotiste » qui façonne notre société et fige les esprits, les empêchant de penser librement et de questionner le réel.

Le sort réservé aux voix dissonantes durant la pandémie en a été un flagrant exemple ces deux dernières années.

« Complotiste »,
Un mot magique qui clôturait le débat.

DERNIER REMPART CONTRE LA TYRANNIE ?

À LA UNE

Les
Complotistes

Accuser une personne de « complotisme »… ce nouveau délit d’opinion a instauré une surveillance horizontale permanente et un contrôle de la pensée des journalistes et des citoyens. Comprendre les racines et la fonction de cet anathème permet d’en finir avec la censure et l’auto-censure.

Banque mondiale, le coup d’État permanent

Comment le monde dit « sous-développé » a été placé sous la coupe des institutions financières internationales, parmi lesquelles la Banque mondiale au premier chef avec le FMI son frère jumeau.

L’Ordre des médecins intolérant à l’ivermectine

L’Ordre des médecins interdit de véhiculer des informations contraires au discours officiel, même si elles sont avérées. Le docteur Gérard Maudrux, ancien chef de clinique du service Urologie-Transplantation du CHU de Grenoble, témoigne.

Covid long : hypothèses, prophylaxie, traitements

Le microbiologiste Claude Escarguel et le biologiste cellulaire Jean-Marc Sabatier analysent les mécanismes qui conduisent au Covid long, et proposent des pistes pour s’en prémunir et s’en défaire.

Cercles alchimiques

Dans un corps à corps céleste, Thomas Godin embrase les plaques de cuivre de lumière et de couleurs. Avec la passion d’un artisan démiurge, il travaille les pigments et la matière dans des noces effervescentes.

Arbres et cosmos : entre science et traditions

Ernst Zürcher, ingénieur forestier et docteur ès sciences naturelles, nous parle de la chronobiologie lunaire des arbres en réconciliant science et traditions.

Les devoirs envers l’être humain : un droit piétiné ?

Faire coïncider les décisions politiques aux principes républicains… est-ce possible quand il est écrit sur le site de l’Assemblée nationale que la mission des députés n’est pas de représenter leurs électeurs ?

Enquête exclusive

3e œil : plongée dans l’invisible

Ouverture du troisième œil, clairvoyance, clairaudience, connaissance directe… quelle réalité recouvre tout cela ? Comment de telles capacités peuvent-elles se développer ?

Maladies et accidents : l’influence du lieu

Quelle est l’influence de l’énergie d’un lieu sur notre santé et la survenue d’accidents routiers ? Des géobiologues ont analysé 1 200 emplacements pour répondre à cette question.

Chronique de la désobéissance fertile (épisode 8)

« Petit à petit, il est temps de constituer vos nids » : réapproprions-nous notre habitat, qui influence tant nos comportements. Réflexion et témoignage sur l’habitat rond qui s’émancipe des normes « ultra-contrôlantes ».

Comment sauver la nature sans sacrifier notre liberté ?

Bernard Charbonneau prédisait il y a plus de 40 ans que le mouvement écologique n’aurait d’autres choix que de nous préserver d’un contrôle techno-scientifique et social à tendance totalitaire.

Le temps des ovnis

Dans une approche qui mêle histoire, science, philosophie, mythologie, art, médecine et sociologie, le cinéaste Georges Combe bouscule nos certitudes sur les ovnis.

ET AUSSI !

Wikipédia veut me tuer

NEXUS a lu pour VOUS !

Index thématique

Libre et
indépendant

Années d’enquêtes

+ 15

Pages écrites

+ 15 480

Impact

Infini

Pour encore combien de temps ?

Témoignages

Merci infiniment pour toutes les informations que vous donnez, c'est tellement précieux si nous voulons nous relier, nous soutenir, agir ensemble, il nous faut avoir les bonnes infos. L'heure est très grave, j'ai 5 petits enfants de 5 à 14 ans et suis très inquiète. Les parents font tout ce qu'ils peuvent pour que leurs enfants soient le moins possible impactés par cette sale situation. Devant des drames produits par ces situations délétères, des solidarités se tissent, il faut nous soutenir au quotidien, rester dans la bienveillance, l'écoute et la solidarité envers et contre tout.

Je continue de soutenir NEXUS comme je peux, de vous faire connaître. J'ai abonné plusieurs familles autour de moi.

Continuons, force, courage et reconnaissance à chacune et chacun de l'équipe NEXUS.

J'apprécie de recevoir les sujets en accès libre. Merci !

Geneviève

Juste pour vous partager que j'ai adopté votre revue (en kiosque) depuis le début de 2021, car c'est un plaisir de vous avoir à portée de main. Je n'hésite pas à vous faire connaitre, et à vous offrir également (*à la place de "boite de chocolats"*), notamment à nos soignants en grève de la faim à Nice - Hôpital Pasteur - sur lesquels je découvre aussi votre encart sur votre site. Merci pour eux.

Tout est beau et stimulant : le contenu de vos articles (merci à vos journalistes), votre site, ainsi que vos newsletters.

Bien à vous et merci pour vos belles revues.

Sandrine

Un énoorme merci pour votre courage ! L'"information" des medias est
catastrophique, personne ne peut s'exprimer librement.

Alors encore une fois merci, courage et continuez. De mon côté je continuerai à vous soutenir du mieux que je peux.

Rachel

Allez Nexus, bravo pour votre courage et votre travail les amis

Julien

Permettez-moi de vous féliciter... Nous manquons, hélas, de personnes comme vous ici en Belgique.
Oh bien sûr, il y a des publications dans votre genre... mais je trouve qu'elles manquent du "punch" nécessaire pour être vraiment efficaces. C'est vrai que nous sommes aujourd'hui, et depuis presque deux ans dans une "problématique" qui était inconnue auparavant.
Encore toutes mes félicitations

Daniel

Continuez comme ça et ne changez rien et dites juste la vérité... Contrairement à beaucoup de vos confrères "vendus" aux grands groupes et au gouverne-ment !

Erick

Merci pour tout votre travail exemplaire, on a fortement besoin de personnes comme vous !

Ronan

Merci à toute l'équipe, le numéro de septembre est SUPER!!!!

Jany

Juste un message pour vous dire merci. Pour votre courage, votre clairvoyance, votre résistance... votre engagement.
Nexus est désormais notre seule source d'information tant nous sommes dégoûtés de tous les autres médias, menteurs ou futiles.

S'il vous plaît, continuez !

Sabine

J'ai découvert depuis peu ce magazine, et je dois dire que c'est très pointu et référencé ! Si tous nos journaux pouvaient en faire autant, on n'en serai pas là !!!

Carole

Bravo à l’équipe internet de Nexus.
La page de présentation du N°137 est absolument magnifique !!! Ça donne vraiment envie. J’ai hâte de recevoir mon exemplaire…

Rémi

Je suis très heureuse de recevoir votre magazine. Vos articles et dossiers sont un fameux soutien en ces temps perturbés. Merci beaucoup pour votre travail de recherche de grande valeur.

Monique

Tout d'abord, grand merci d'exister dans ce chaos. Je vous lis toujours avec grand plaisir et satisfaction pour le sérieux et l'objectivité de vos articles.

Evelyne

Merci à vous !
C’est vraiment une formidable initiative que vous avez là !
Je transmets vos messages à des amis qui, ainsi, font connaissance avec votre magazine (auquel je suis fidèle depuis très très longtemps !)
Merci pour le travail de toute l’équipe! Vous êtes précieux… dans le chaos ambiant !
Mille soleils à tous !

Anne-Marie

J'ai reçu mon numéro ; merci pour la qualité des vos articles !! Et aussi pour la vidéo des rassemblements de Paris de samedi dernier ; pour la qualité de vos commentaires et les interviews.

Mariette

Je vous lis en kiosque depuis le début des années 2000. Vous avez largement contribué à mon éveil. Merci. Continuez.

Sylvie

Je viens tout juste de le recevoir ‌et tous, vraiment tous les titres
résonnent avec tellement de force que j'ai eu envie de le partager avec vous ! Des questions et des pistes à expérimenter !! Vous plongez au coeur du coeur, de sujets brûlants, cruciaux, vitaux !
Je sens que je vais le savourer...

Merci d'être là ! Cela fait chaud au coeur ! Vraiment !

Elisabeth

J'ai découvert votre magazine il y a quelques mois et je dois dire que c'est une mine d'or. Cela permet d'avoir un autre regard sur la crise que nous vivons actuellement. De plus c'est excellent pour développer son esprit critique. Merci pour le superbe travail que vous faites !

Nelly

Merci et bravo pour votre engagement, pour la liberté d'expression, je vous soutiens à fond avec mes petits moyens.

Catia

Bravo les gars, merci à vous pour ce travail de qualité. Lâchez rien !

Alex

Pour soutenir votre travail de média libre ! Et bravo pour vos articles...

Gugu

Bravo, continuez bien votre excellent travail !

Savornin

Donc voilà un p'tit geste TIP pour votre excellent travail. MERCI.

Nadia

Je vous adore.

Pat

Merci pour votre intégrité et journalisme sérieux !!

Renée

Merci pour vos rechercher et articles. c'est super si votre magazine peut être ouvert gratuitement au plus grand nombre.

Litzler

Tout simplement, merci d'être là, j'aimais votre travail il y a déjà 4 ans, toujours pertinent, sourcé, hors des sentiers battus, aujourd'hui votre prise de position est remarquable. Bravo et Courage.

Audrey

Le mise en ligne de vidéos sur la crise sanitaire fait prendre conscience à énormément de personnes des dérives de ce système. Excellente chaîne Youtube. Je vous ai découvert comme cela. Longue et bonne continuation ?

Jb

Je vous admire.
Merci de regarder au-delà des apparences.

Turgis

Merci, vous nous faites du bien, continuez !!!

Bompan

Vous faites un travail formidable. Continuez comme ça, nous avons
besoin de vraies informations, sans compter les vrais sujets qui sont étouffés par des gens sans cœur.

Vanny

Vous êtes d'une qualité bordel. Ça fait chaud à l'intérieur du body.
Vraiment. Continuez comme cela, c'est super chouette.

Victor

Je suis ravie de vous avoir découvert ! Merci pour votre travail !

Pam

De tout coeur avec vous pour apporter une info sans censure !

Loren

Tout mon soutien pour vous. Merci pour votre liberté de penser et d'informer.

Virginie

Un grand merci pour votre courage et votre engagement en ces temps où la vérité est plus malmenée que jamais.

Sol

Bravo pour votre travail de recherche et vos sujets intéressants !
Longue vie à Nexus !!!

Magali

"Super magazine, merci, j'adore !"

Paule

112 pages
rien que pour vous…