Magazine n°148

(sept.-oct. 2023)
Disponible en kiosque
et sur nexus.fr

ENFANTS SACRIFIÉS

Les placements abusifs
par l’État

ÉDITO

Une oasis au milieu du désert

Je me suis retrouvé, cet été, invité à un événement majestueux. Un événement auquel on ne participe que peu de fois dans sa vie, si on en a la chance. Le jour J, j’arrive dans un magnifique château appartenant aux hôtes qui m’accueillent pour le mariage de l’un de leurs enfants. Une vie de rêve, tout est beau, les gens, le décor, aucune faute de goût. Trois cents personnes se retrouvent pendant trois jours dans cet environnement idyllique pour célébrer cette union. Les mariés s’aiment, ça se voit. Rien n’est en excès, l’harmonie règne dans le château et dans les jardins, tous leurs amis sont là. Les invités semblent heureux, j’ai l’impression de vivre un moment de rêve, les uns rient, les autres jouent avec…

La richesse de la vie n’est pas toujours là où on l’attend.

À la une

Placements abusifs d’enfants, libertés familiales menacées :
QUAND L’ÉTAT SE VEUT PARENT

Des enfants sont laissés dans leurs familles maltraitantes, d’autres sont brisés par des mesures injustifiées : les dérives des placements abusifs sont en augmentation, et témoignent d’un État qui entend régenter la vie des citoyens.

Le pouvoir du collectif !

On ne peut être autonome seul, ainsi retrouver le pouvoir d’agir sur nos vies individuelles et collectives est crucial. État des lieux et tour d’horizon des possibilités.

Troubles cardiaques : la roulette russe de la Cordarone

La Cordarone peut tuer, pourtant ce médicament reste le plus prescrit contre les arythmies cardiaques. Récit d’un procès exemplaire.

Portfolio : Moments présents

Laissez-vous immerger dans toute la spontanéité et la liberté des peintures abstraites de Leslie Valade.

L’affaire Covid

L’origine du SARS-CoV-2 est-elle naturelle ou artificielle ? De quoi mourrait-on vraiment à Wuhan en 2019 ? Jusqu’où est allée la collusion entre virologues chinois et américains ? Ce dossier exemplaire retrace les faits et leur chronologie.

Le clan des seigneurs : la mafia des grands corps d’État

Interview de Paul-Antoine Martin, qui décrit comment les grands corps de la République ont accaparé les postes clefs de la fonction publique, et comment ils mènent la France à sa perte.

Vive les petites villes autonomes !

Les grandes villes dévorent tout, mais les petites villes sont porteuses d’une coexistence renouvelée entre l’homme et la nature. Et si on parle beaucoup d’autonomie alimentaire, celle des matériaux est oubliée. Ici, l’exemple de la filière bois.

1re PARTIE

URBANOCÈNE

Insoutenable folie des grandeurs

Avec le développement frénétique des mégavilles sur la planète, pourra-t-on éviter un crash ?

La science pose la question.

2e PARTIE

AUTONOMIE ET ÉCOLOGIE

La chance des petites villes

Les Français désirent mener une vie plus écologique. Or, il n’y a pas d’écologie globale sans davantage d’autonomies locales. Commençons donc par déménager cinq millions de personnes du degré zéro d’autonomie des grandes villes. Reste aux petites villes à construire l’écologie de l’indépendance.

3e PARTIE

LE BOIS, HUMBLE ET MAGNIFIQUE

Comment nous rendre autonomes?

On parle beaucoup de l’autonomie alimentaire, peu de celle des matériaux, qui montre qu’une petite taille d’exploitation est non seulement écologique et économique, mais que seule cette dimension locale est compatible avec d’avantage d’autonomie des gens et des communes. Ici, l’exemple de la filière bois.

La musique des plantes – Concerts botaniques et musiciens en « herbe »

Jean-Luc Manneveau et Dominique Forni ont des échanges musicaux avec les plantes, fondés sur une étonnante harmonisation entre les humains et les végétaux.

Gustave Le Bon : Psychologie des foules, un livre qui sent le soufre

Pourquoi ce livre est-il l’ouvrage le plus influent et le moins cité des sciences sociales ? Pourquoi la bien-pensance se plaît à ignorer cet auteur ? Regard sur un auteur et un contexte plein de paradoxes.

Révélations sur la technologie des ovnis – Métamatériaux, antigravité et technologie psychique

Brusquement, aux États-Unis, le sujet ovni n’est plus tabou. Qu’est-ce que cela signifie ? Sommes-nous sur le point de comprendre la technologie à l’œuvre derrière le phénomène ovni ?

ET AUSSI !

Wikipédia veut me tuer

NEXUS a lu pour VOUS !

Index thématique

Libre et
indépendant

Années d’enquêtes

+ 15

Pages écrites

+ 15 480

Impact

Infini

Pour encore combien de temps ?

Témoignages

C'est avec plaisir que je me réabonne pour 2 ans.

Car c'est avec grand plaisir que je lis toujours vos articles de grande qualité, d'un grand sérieux et avec impartialité.

Attributs qu'il est presque impossible de trouver dans la presse aujourd'hui.

Avec tous mes encouragements et remerciements.
Bien chaleureusement,

Jean-Noël

Je vous souhaite à tous, le meilleur au cours de cette année.

J'en profite pour vous remercier très sincèrement, pour la qualité de votre revue, que nous sommes heureux de financer, nous les abonnés, seuls, pour garder impérativement votre indépendance.

Merci de nous éclairer dans ce monde devenu si obscur.

J'ai jeté à la poubelle depuis longtemps, tous les médias mainstream menteurs et propagandistes, à la seule solde du pouvoir.

Claudine

Je vous suis également sur TELEGRAM en ma qualité de "résistante" dont je suis très fière. Je vais attraper 70 ans, et je suis très fière de m'être toujours démarquée de mon entourage en étant rebelle à la médecine allopathique depuis + de 40 ans ; mais plus encore aujourd'hui, entourée de personnes âgées piquousées +++.

On dit de moi que j'ai toujours été une rebelle ! C'est mon gynécologue homéopathe, qui m'avait recommandé votre revue pour une bonne information, voilà de nombreuses années.

Je m'étais abonnée quelques temps puis, je vous avais abandonné car je n'avais pas le temps de tout lire. à mon grand regret !! Voilà qui est dit !

C

Bonne année à toute l’équipe de Nexus ! 

Nous vous envoyons des étoiles de paix, de vérité, de partage, de conscience et d’amour pour illuminer vos vies et vos actions tout au long de cette nouvelle étape !

Merci d’être Qui vous êtes ! 

Anne-Marie

Bonjour à vous

Encore et toujours merci pour ce que vous amenez à un lecteur qui souhaite s'affranchir de cette narration et de cette atmosphère hautement nocive. Je lis et écoute le média France Soir avec également beaucoup d'intérêt et j'ai découvert à cette occasion Mme BONNEL.

Bon courage et il en faut, pour se maintenir digne devant ce conglomérat d'individus sans scrupule tentant d'obtenir ( et malheureusement ils y arrivent avec une grande partie de la population) une réflexion et pensée uniques allant dans leur sens.

Bien cordialement

Didier

Votre revue est excellente à tout point de vue !
C'est avec plaisir que je la reçois et découvre chaque nouveau numéro !

Vos articles font montre de connaissances, d'éthique et aussi d'orginalité ! Toute la famille aime beaucoup !!

Soutien total ! Bien cordialement !

Jaqueline

Formidable ! Je tenais à vous remercier du fond du coeur ! J'ai donné cet article à quelques septiques de ma famille... et bien là ! Vous leur avez peut être ouvert les yeux et je dirais même plus... Peut-être avez vous sauvez leurs enfants... immense gratitude... Je m'abonne chez vous ! Et si l'avenir veut que j'ai toujours les moyens de le faire vos revues ne quitteront jamais notre foyer !
Je vous le redis ! Vous avez surement sauvez des enfants !

Sarah

Merci pour ces vidéos qui nous permet par transfert d'interpeler quelques endormis ou semblant l'être.
( et peut être de nouveaux adhérents à ma revue préférée )

î

Je suis abonnée depuis 1 an. Vraiment réjouie de lire un magasine aussi riche de réflexions en tout genre. Je vous encourage à vous y abonner. Un vrai travail de vrais journalistes avec une mise en page et des choix d'illustration au top niveau. Moi je dis bravo à toute l'équipe.

Nathalie

Merci pour vos efforts, votre altruisme et les informations que vous publiez, qui nous permettent avec celles d'autres sources, d'étayer notre réflexion, notre compréhension des événements ; nous accédons à l'éveil, moteur de la réaction citoyenne…

Michel

A l'équipe de Nexus, Bonjour, Je me réabonne à Nexus, vu l'intérêt de ses articles. Également, je veux soutenir ce type de revue indépendante. Merci et bonne continuité de votre travail. Bien cordialement 

Christiane

Votre revue m'est très précieuse car elle m'a permis de mieux comprendre les rouages, d'un système pervers où tout le monde s'est serré les coudes, dans un paroxysme d'intolérance et de désinformation. Et c'est un piètre mot.

On ne parlera jamais de l'étendue des dégâts, de ceux qui se sont faits vacciner , et qui l'ont payé très cher. 36 000 morts en Europe ?

Certainement beaucoup plus. Les médecins qui ne remontent pas les cas , certainement déconcertés par le phénomène. Mon mari lui-même est décédé d'un problème thrombotique que son médecin n'a pas très bien compris,. Cette dose était indispensable pour entrer en clinique.... Nous étions hostiles à la vaccination...

A.

Même si je n'achète pas régulièrement votre magazine, ce n'est pas le premier que j'achète et que je lis toujours avec grand intérêt. Je n'en ai pas terminé la lecture mais je le trouve déjà très intéressant.

Je vous remercie de votre professionnalisme et des efforts que vous faites pour informer différemment.

Dominique

Je suis abonnée depuis 1 an. Vraiment réjouie de lire un magasine aussi riche de réflexions en tout genre. Je vous encourage à vous y abonner. Un vrai travail de vrais journalistes avec une mise en page et des choix d'illustration au top niveau. Moi je dis bravo à toute l'équipe.

Nathalie

Merci pour vos efforts, votre altruisme et les informations que vous publiez, qui nous permettent avec celles d'autres sources, d'étayer notre réflexion, notre compréhension des événements ; nous accédons à l'éveil, moteur de la réaction citoyenne…

Michel

A l'équipe de Nexus, Bonjour, Je me réabonne à Nexus, vu l'intérêt de ses articles. Également, je veux soutenir ce type de revue indépendante. Merci et bonne continuité de votre travail. Bien cordialement 

Christiane

Merci infiniment pour toutes les informations que vous donnez, c'est tellement précieux si nous voulons nous relier, nous soutenir, agir ensemble, il nous faut avoir les bonnes infos. L'heure est très grave, j'ai 5 petits enfants de 5 à 14 ans et suis très inquiète. Les parents font tout ce qu'ils peuvent pour que leurs enfants soient le moins possible impactés par cette sale situation. Devant des drames produits par ces situations délétères, des solidarités se tissent, il faut nous soutenir au quotidien, rester dans la bienveillance, l'écoute et la solidarité envers et contre tout.

Je continue de soutenir NEXUS comme je peux, de vous faire connaître. J'ai abonné plusieurs familles autour de moi.

Continuons, force, courage et reconnaissance à chacune et chacun de l'équipe NEXUS.

J'apprécie de recevoir les sujets en accès libre. Merci !

Geneviève

Juste pour vous partager que j'ai adopté votre revue (en kiosque) depuis le début de 2021, car c'est un plaisir de vous avoir à portée de main. Je n'hésite pas à vous faire connaitre, et à vous offrir également (*à la place de "boite de chocolats"*), notamment à nos soignants en grève de la faim à Nice - Hôpital Pasteur - sur lesquels je découvre aussi votre encart sur votre site. Merci pour eux.

Tout est beau et stimulant : le contenu de vos articles (merci à vos journalistes), votre site, ainsi que vos newsletters.

Bien à vous et merci pour vos belles revues.

Sandrine

Un énoorme merci pour votre courage ! L'"information" des medias est
catastrophique, personne ne peut s'exprimer librement.

Alors encore une fois merci, courage et continuez. De mon côté je continuerai à vous soutenir du mieux que je peux.

Rachel

Allez Nexus, bravo pour votre courage et votre travail les amis

Julien

Permettez-moi de vous féliciter... Nous manquons, hélas, de personnes comme vous ici en Belgique.
Oh bien sûr, il y a des publications dans votre genre... mais je trouve qu'elles manquent du "punch" nécessaire pour être vraiment efficaces. C'est vrai que nous sommes aujourd'hui, et depuis presque deux ans dans une "problématique" qui était inconnue auparavant.
Encore toutes mes félicitations

Daniel

Continuez comme ça et ne changez rien et dites juste la vérité... Contrairement à beaucoup de vos confrères "vendus" aux grands groupes et au gouverne-ment !

Erick

Merci pour tout votre travail exemplaire, on a fortement besoin de personnes comme vous !

Ronan

Merci à toute l'équipe, le numéro de septembre est SUPER!!!!

Jany

Juste un message pour vous dire merci. Pour votre courage, votre clairvoyance, votre résistance... votre engagement.
Nexus est désormais notre seule source d'information tant nous sommes dégoûtés de tous les autres médias, menteurs ou futiles.

S'il vous plaît, continuez !

Sabine

J'ai découvert depuis peu ce magazine, et je dois dire que c'est très pointu et référencé ! Si tous nos journaux pouvaient en faire autant, on n'en serai pas là !!!

Carole

Bravo à l’équipe internet de Nexus.
La page de présentation du N°137 est absolument magnifique !!! Ça donne vraiment envie. J’ai hâte de recevoir mon exemplaire…

Rémi

Je suis très heureuse de recevoir votre magazine. Vos articles et dossiers sont un fameux soutien en ces temps perturbés. Merci beaucoup pour votre travail de recherche de grande valeur.

Monique

Tout d'abord, grand merci d'exister dans ce chaos. Je vous lis toujours avec grand plaisir et satisfaction pour le sérieux et l'objectivité de vos articles.

Evelyne

Merci à vous !
C’est vraiment une formidable initiative que vous avez là !
Je transmets vos messages à des amis qui, ainsi, font connaissance avec votre magazine (auquel je suis fidèle depuis très très longtemps !)
Merci pour le travail de toute l’équipe! Vous êtes précieux… dans le chaos ambiant !
Mille soleils à tous !

Anne-Marie

J'ai reçu mon numéro ; merci pour la qualité des vos articles !! Et aussi pour la vidéo des rassemblements de Paris de samedi dernier ; pour la qualité de vos commentaires et les interviews.

Mariette

Je vous lis en kiosque depuis le début des années 2000. Vous avez largement contribué à mon éveil. Merci. Continuez.

Sylvie

Je viens tout juste de le recevoir ‌et tous, vraiment tous les titres
résonnent avec tellement de force que j'ai eu envie de le partager avec vous ! Des questions et des pistes à expérimenter !! Vous plongez au coeur du coeur, de sujets brûlants, cruciaux, vitaux !
Je sens que je vais le savourer...

Merci d'être là ! Cela fait chaud au coeur ! Vraiment !

Elisabeth

J'ai découvert votre magazine il y a quelques mois et je dois dire que c'est une mine d'or. Cela permet d'avoir un autre regard sur la crise que nous vivons actuellement. De plus c'est excellent pour développer son esprit critique. Merci pour le superbe travail que vous faites !

Nelly

Merci et bravo pour votre engagement, pour la liberté d'expression, je vous soutiens à fond avec mes petits moyens.

Catia

Bravo les gars, merci à vous pour ce travail de qualité. Lâchez rien !

Alex

Pour soutenir votre travail de média libre ! Et bravo pour vos articles...

Gugu

Bravo, continuez bien votre excellent travail !

Savornin

Donc voilà un p'tit geste TIP pour votre excellent travail. MERCI.

Nadia

Je vous adore.

Pat

Merci pour votre intégrité et journalisme sérieux !!

Renée

Merci pour vos rechercher et articles. c'est super si votre magazine peut être ouvert gratuitement au plus grand nombre.

Litzler

Tout simplement, merci d'être là, j'aimais votre travail il y a déjà 4 ans, toujours pertinent, sourcé, hors des sentiers battus, aujourd'hui votre prise de position est remarquable. Bravo et Courage.

Audrey

Le mise en ligne de vidéos sur la crise sanitaire fait prendre conscience à énormément de personnes des dérives de ce système. Excellente chaîne Youtube. Je vous ai découvert comme cela. Longue et bonne continuation ?

Jb

Je vous admire.
Merci de regarder au-delà des apparences.

Turgis

Merci, vous nous faites du bien, continuez !!!

Bompan

Vous faites un travail formidable. Continuez comme ça, nous avons
besoin de vraies informations, sans compter les vrais sujets qui sont étouffés par des gens sans cœur.

Vanny

Vous êtes d'une qualité bordel. Ça fait chaud à l'intérieur du body.
Vraiment. Continuez comme cela, c'est super chouette.

Victor

Je suis ravie de vous avoir découvert ! Merci pour votre travail !

Pam

De tout coeur avec vous pour apporter une info sans censure !

Loren

Tout mon soutien pour vous. Merci pour votre liberté de penser et d'informer.

Virginie

Un grand merci pour votre courage et votre engagement en ces temps où la vérité est plus malmenée que jamais.

Sol

Bravo pour votre travail de recherche et vos sujets intéressants !
Longue vie à Nexus !!!

Magali

"Super magazine, merci, j'adore !"

Paule

112 pages
rien que pour vous…