Magazine n°151
(Mars-Avril 2023)
Disponible en kiosque
et sur nexus.fr
Magazine n°151
(mars-avril 2024)
Disponible en kiosque
et sur nexus.fr
Magazine n°151
(mars-avril 2024)
Disponible en kiosque
et sur nexus.fr
ÉDITO
Un rêve qui ne prend jamais fin
Il est 2 h 19 du matin. J’écris mon édito. Le temps a encore filé à toute vitesse. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu du mal à m’endormir. Souvent, la nuit, je ne dors pas, mais je me repose. Lorsque tous les gens normaux dorment à poings fermés, moi je savoure chaque seconde loin du tumulte, des sollicitations quotidiennes et du fracas des imprévus. Le téléphone ne sonne plus, les mails s’arrêtent, l’immeuble est calme, la nuit est là. Ne restent que les quelques bruits lointains des rares passants dans la rue, ivres parfois, qui rentrent chez eux en riant, et que j’entends malgré le double vitrage. Et les automobilistes qui font la queue au Drive du McDonald’s ouvert jusqu’à 5 h du matin et que je peux apercevoir depuis ma fenêtre.
Malgré ces petites animations nocturnes, l’ambiance est feutrée, la ville est paisible. Quelques appartements restent encore allumés au loin, cela me rassure
Durant ces aventures nocturnes, j’ai fabriqué beaucoup de souvenirs dans ma vie….
J’ai compris qu’à l’ombre de ce rituel nocturne se cachaient toutes les angoisses de mon enfance. Angoisse du temps qui passe ; angoisse du temps tout court. J’ai toujours tenté de me soustraire à ce temps, j’ai cru pouvoir le défier. Je me suis surtout mis en marge de cette société toute minutée.
À la une
BIOMÉTRIE, ALGORITHMES ET PROCÉDURES PÉNALES : INGRÉDIENTS D’UNE SURVEILLANCE OLYMPIQUE
Vidéosurveillance algorithmique, QR codes, codes d’accès différenciés… les nouveaux dispositifs de surveillance de masse mis en place pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024 pavent le chemin d’un futur contrôlé par les algorithmes.
Troubles du neurodéveloppement chez l’enfant : une épidémie de diagnostics ?
La multiplication des diagnostics de TSA, TDAH, multi-DYS posés sur les enfants aujourd’hui entraîne une médicalisation inquiétante.
S’organiser, décider, vivre ensemble… Défi ou utopie ?
Construire des projets collectifs dans la joie et l’efficacité, c’est possible grâce aux nouvelles méthodes de gouvernance imaginées par des facilitateurs en intelligence collective.
Dioxyde de chlore : l’antidote universel ?
Quelle est donc cette substance aux propriétés étonnantes ? Modes d’action, découvreurs, détracteurs… : plongée au cœur d’une thérapie non conventionnelle aussi prometteuse que controversée.
La sexualité et le tao
Notre énergie sexuelle est bien plus puissante que ce que nous imaginons. Le tao nous invite à nous en saisir pour notre plus grand bien-être physique, relationnel, émotionnel et spirituel.
Le supramental : voie vers « l’homme nouveau » ou dogme intouchable ?
Loin du concept apporté par Sri Aurobindo, le supramental « moderne », né au Québec, s’est mué en un mouvement en plein essor dans l’Hexagone…
Mon aventure avec Osho
Objet de vives critiques dans les années 80, ce maître spirituel indien a été un éveilleur de conscience qui célébrait la vie. Anasuya en témoigne à travers le récit de sa folle aventure spirituelle, à ses côtés, durant quinze ans.
Ayahuasca, métavers, intelligence artificielle : des alliés pour explorer le réel ?
Pour le cinéaste et auteur Jan Kounen et le chercheur indépendant Romuald Leterrier, les technologies comme l’IA ou le métavers peuvent être mises au service d’expériences de conscience.
Penser l’ère numérique avec René Guénon
Toute l’œuvre de René Guénon offre une grille de lecture à la fois philosophique, métaphysique et spirituelle, actuelle et pertinente, des errements du monde moderne.
Rendez-vous avec ‘Oumuamua
Un vaisseau spatial extraterrestre a-t-il traversé notre Système solaire ? Réponse de l’astrophysicien Avi Loeb.
ET AUSSI !
Wikipédia veut me tuer
NEXUS a lu pour VOUS !
Index thématique
Libre et
indépendant
Années d’enquêtes
+ 17
Pages écrites
+ 19 480
Impact
Infini
Pour encore combien de temps ?
Témoignages
C'est avec plaisir que je me réabonne pour 2 ans.
Car c'est avec grand plaisir que je lis toujours vos articles de grande qualité, d'un grand sérieux et avec impartialité.
Attributs qu'il est presque impossible de trouver dans la presse aujourd'hui.
Avec tous mes encouragements et remerciements.
Bien chaleureusement,
Jean-Noël
Je vous souhaite à tous, le meilleur au cours de cette année.
J'en profite pour vous remercier très sincèrement, pour la qualité de votre revue, que nous sommes heureux de financer, nous les abonnés, seuls, pour garder impérativement votre indépendance.
Merci de nous éclairer dans ce monde devenu si obscur.
J'ai jeté à la poubelle depuis longtemps, tous les médias mainstream menteurs et propagandistes, à la seule solde du pouvoir.
Claudine
Je vous suis également sur TELEGRAM en ma qualité de "résistante" dont je suis très fière. Je vais attraper 70 ans, et je suis très fière de m'être toujours démarquée de mon entourage en étant rebelle à la médecine allopathique depuis + de 40 ans ; mais plus encore aujourd'hui, entourée de personnes âgées piquousées +++.
On dit de moi que j'ai toujours été une rebelle ! C'est mon gynécologue homéopathe, qui m'avait recommandé votre revue pour une bonne information, voilà de nombreuses années.
Je m'étais abonnée quelques temps puis, je vous avais abandonné car je n'avais pas le temps de tout lire. à mon grand regret !! Voilà qui est dit !
C
Bonne année à toute l’équipe de Nexus !
Nous vous envoyons des étoiles de paix, de vérité, de partage, de conscience et d’amour pour illuminer vos vies et vos actions tout au long de cette nouvelle étape !
Merci d’être Qui vous êtes !
Anne-Marie
Bonjour à vous
Encore et toujours merci pour ce que vous amenez à un lecteur qui souhaite s'affranchir de cette narration et de cette atmosphère hautement nocive. Je lis et écoute le média France Soir avec également beaucoup d'intérêt et j'ai découvert à cette occasion Mme BONNEL.
Bon courage et il en faut, pour se maintenir digne devant ce conglomérat d'individus sans scrupule tentant d'obtenir ( et malheureusement ils y arrivent avec une grande partie de la population) une réflexion et pensée uniques allant dans leur sens.
Bien cordialement
Didier
Votre revue est excellente à tout point de vue !
C'est avec plaisir que je la reçois et découvre chaque nouveau numéro !
Vos articles font montre de connaissances, d'éthique et aussi d'orginalité ! Toute la famille aime beaucoup !!
Soutien total ! Bien cordialement !
Jaqueline
Formidable ! Je tenais à vous remercier du fond du coeur ! J'ai donné cet article à quelques septiques de ma famille... et bien là ! Vous leur avez peut être ouvert les yeux et je dirais même plus... Peut-être avez vous sauvez leurs enfants... immense gratitude... Je m'abonne chez vous ! Et si l'avenir veut que j'ai toujours les moyens de le faire vos revues ne quitteront jamais notre foyer !
Je vous le redis ! Vous avez surement sauvez des enfants !
Sarah
Merci pour ces vidéos qui nous permet par transfert d'interpeler quelques endormis ou semblant l'être.
( et peut être de nouveaux adhérents à ma revue préférée )
î
Je suis abonnée depuis 1 an. Vraiment réjouie de lire un magasine aussi riche de réflexions en tout genre. Je vous encourage à vous y abonner. Un vrai travail de vrais journalistes avec une mise en page et des choix d'illustration au top niveau. Moi je dis bravo à toute l'équipe.
Nathalie
Merci pour vos efforts, votre altruisme et les informations que vous publiez, qui nous permettent avec celles d'autres sources, d'étayer notre réflexion, notre compréhension des événements ; nous accédons à l'éveil, moteur de la réaction citoyenne…
Michel
A l'équipe de Nexus, Bonjour, Je me réabonne à Nexus, vu l'intérêt de ses articles. Également, je veux soutenir ce type de revue indépendante. Merci et bonne continuité de votre travail. Bien cordialement
Christiane
Votre revue m'est très précieuse car elle m'a permis de mieux comprendre les rouages, d'un système pervers où tout le monde s'est serré les coudes, dans un paroxysme d'intolérance et de désinformation. Et c'est un piètre mot.
On ne parlera jamais de l'étendue des dégâts, de ceux qui se sont faits vacciner , et qui l'ont payé très cher. 36 000 morts en Europe ?
Certainement beaucoup plus. Les médecins qui ne remontent pas les cas , certainement déconcertés par le phénomène. Mon mari lui-même est décédé d'un problème thrombotique que son médecin n'a pas très bien compris,. Cette dose était indispensable pour entrer en clinique.... Nous étions hostiles à la vaccination...
A.
Même si je n'achète pas régulièrement votre magazine, ce n'est pas le premier que j'achète et que je lis toujours avec grand intérêt. Je n'en ai pas terminé la lecture mais je le trouve déjà très intéressant.
Je vous remercie de votre professionnalisme et des efforts que vous faites pour informer différemment.
Dominique
Je suis abonnée depuis 1 an. Vraiment réjouie de lire un magasine aussi riche de réflexions en tout genre. Je vous encourage à vous y abonner. Un vrai travail de vrais journalistes avec une mise en page et des choix d'illustration au top niveau. Moi je dis bravo à toute l'équipe.
Nathalie
Merci pour vos efforts, votre altruisme et les informations que vous publiez, qui nous permettent avec celles d'autres sources, d'étayer notre réflexion, notre compréhension des événements ; nous accédons à l'éveil, moteur de la réaction citoyenne…
Michel
A l'équipe de Nexus, Bonjour, Je me réabonne à Nexus, vu l'intérêt de ses articles. Également, je veux soutenir ce type de revue indépendante. Merci et bonne continuité de votre travail. Bien cordialement
Christiane
Merci infiniment pour toutes les informations que vous donnez, c'est tellement précieux si nous voulons nous relier, nous soutenir, agir ensemble, il nous faut avoir les bonnes infos. L'heure est très grave, j'ai 5 petits enfants de 5 à 14 ans et suis très inquiète. Les parents font tout ce qu'ils peuvent pour que leurs enfants soient le moins possible impactés par cette sale situation. Devant des drames produits par ces situations délétères, des solidarités se tissent, il faut nous soutenir au quotidien, rester dans la bienveillance, l'écoute et la solidarité envers et contre tout.
Je continue de soutenir NEXUS comme je peux, de vous faire connaître. J'ai abonné plusieurs familles autour de moi.
Continuons, force, courage et reconnaissance à chacune et chacun de l'équipe NEXUS.
J'apprécie de recevoir les sujets en accès libre. Merci !
Geneviève
Juste pour vous partager que j'ai adopté votre revue (en kiosque) depuis le début de 2021, car c'est un plaisir de vous avoir à portée de main. Je n'hésite pas à vous faire connaitre, et à vous offrir également (*à la place de "boite de chocolats"*), notamment à nos soignants en grève de la faim à Nice - Hôpital Pasteur - sur lesquels je découvre aussi votre encart sur votre site. Merci pour eux.
Tout est beau et stimulant : le contenu de vos articles (merci à vos journalistes), votre site, ainsi que vos newsletters.
Bien à vous et merci pour vos belles revues.
Sandrine
Un énoorme merci pour votre courage ! L'"information" des medias est
catastrophique, personne ne peut s'exprimer librement.
Alors encore une fois merci, courage et continuez. De mon côté je continuerai à vous soutenir du mieux que je peux.
Rachel
Allez Nexus, bravo pour votre courage et votre travail les amis
Julien
Permettez-moi de vous féliciter... Nous manquons, hélas, de personnes comme vous ici en Belgique.
Oh bien sûr, il y a des publications dans votre genre... mais je trouve qu'elles manquent du "punch" nécessaire pour être vraiment efficaces. C'est vrai que nous sommes aujourd'hui, et depuis presque deux ans dans une "problématique" qui était inconnue auparavant.
Encore toutes mes félicitations
Daniel
Continuez comme ça et ne changez rien et dites juste la vérité... Contrairement à beaucoup de vos confrères "vendus" aux grands groupes et au gouverne-ment !
Erick
Merci pour tout votre travail exemplaire, on a fortement besoin de personnes comme vous !
Ronan
Merci à toute l'équipe, le numéro de septembre est SUPER!!!!
Jany
Juste un message pour vous dire merci. Pour votre courage, votre clairvoyance, votre résistance... votre engagement.
Nexus est désormais notre seule source d'information tant nous sommes dégoûtés de tous les autres médias, menteurs ou futiles.
S'il vous plaît, continuez !
Sabine
J'ai découvert depuis peu ce magazine, et je dois dire que c'est très pointu et référencé ! Si tous nos journaux pouvaient en faire autant, on n'en serai pas là !!!
Carole
Bravo à l’équipe internet de Nexus.
La page de présentation du N°137 est absolument magnifique !!! Ça donne vraiment envie. J’ai hâte de recevoir mon exemplaire…
Rémi
Je suis très heureuse de recevoir votre magazine. Vos articles et dossiers sont un fameux soutien en ces temps perturbés. Merci beaucoup pour votre travail de recherche de grande valeur.
Monique
Tout d'abord, grand merci d'exister dans ce chaos. Je vous lis toujours avec grand plaisir et satisfaction pour le sérieux et l'objectivité de vos articles.
Evelyne
Merci à vous !
C’est vraiment une formidable initiative que vous avez là !
Je transmets vos messages à des amis qui, ainsi, font connaissance avec votre magazine (auquel je suis fidèle depuis très très longtemps !)
Merci pour le travail de toute l’équipe! Vous êtes précieux… dans le chaos ambiant !
Mille soleils à tous !
Anne-Marie
J'ai reçu mon numéro ; merci pour la qualité des vos articles !! Et aussi pour la vidéo des rassemblements de Paris de samedi dernier ; pour la qualité de vos commentaires et les interviews.
Mariette
Je vous lis en kiosque depuis le début des années 2000. Vous avez largement contribué à mon éveil. Merci. Continuez.
Sylvie
Je viens tout juste de le recevoir et tous, vraiment tous les titres
résonnent avec tellement de force que j'ai eu envie de le partager avec vous ! Des questions et des pistes à expérimenter !! Vous plongez au coeur du coeur, de sujets brûlants, cruciaux, vitaux !
Je sens que je vais le savourer...
Merci d'être là ! Cela fait chaud au coeur ! Vraiment !
Elisabeth
J'ai découvert votre magazine il y a quelques mois et je dois dire que c'est une mine d'or. Cela permet d'avoir un autre regard sur la crise que nous vivons actuellement. De plus c'est excellent pour développer son esprit critique. Merci pour le superbe travail que vous faites !
Nelly
Merci et bravo pour votre engagement, pour la liberté d'expression, je vous soutiens à fond avec mes petits moyens.
Catia
Bravo les gars, merci à vous pour ce travail de qualité. Lâchez rien !
Alex
Pour soutenir votre travail de média libre ! Et bravo pour vos articles...
Gugu
Bravo, continuez bien votre excellent travail !
Savornin
Donc voilà un p'tit geste TIP pour votre excellent travail. MERCI.
Nadia
Je vous adore.
Pat
Merci pour votre intégrité et journalisme sérieux !!
Renée
Merci pour vos rechercher et articles. c'est super si votre magazine peut être ouvert gratuitement au plus grand nombre.
Litzler
Tout simplement, merci d'être là, j'aimais votre travail il y a déjà 4 ans, toujours pertinent, sourcé, hors des sentiers battus, aujourd'hui votre prise de position est remarquable. Bravo et Courage.
Audrey
Le mise en ligne de vidéos sur la crise sanitaire fait prendre conscience à énormément de personnes des dérives de ce système. Excellente chaîne Youtube. Je vous ai découvert comme cela. Longue et bonne continuation ?
Jb
Je vous admire.
Merci de regarder au-delà des apparences.
Turgis
Merci, vous nous faites du bien, continuez !!!
Bompan
Vous faites un travail formidable. Continuez comme ça, nous avons
besoin de vraies informations, sans compter les vrais sujets qui sont étouffés par des gens sans cœur.
Vanny
Vous êtes d'une qualité bordel. Ça fait chaud à l'intérieur du body.
Vraiment. Continuez comme cela, c'est super chouette.
Victor
Je suis ravie de vous avoir découvert ! Merci pour votre travail !
Pam
De tout coeur avec vous pour apporter une info sans censure !
Loren
Tout mon soutien pour vous. Merci pour votre liberté de penser et d'informer.
Virginie
Un grand merci pour votre courage et votre engagement en ces temps où la vérité est plus malmenée que jamais.
Sol
Bravo pour votre travail de recherche et vos sujets intéressants !
Longue vie à Nexus !!!
Magali
"Super magazine, merci, j'adore !"
Paule